Les équipements sportifs jugés accessibles mais trop chers



             Selon une enquête réalisée par Harris Interactive, près de 7 Français sur 10 estiment ainsi qu'il y a près de chez eux suffisamment de sports différents et qui leur plaisent, ainsi que d'infrastructures permettant de les pratiquer. Les Français estiment également pour 78% d'entre eux qu'il est possible de pratiquer un sport où que l'on habite sur le territoire, un sentiment d'autant plus partagé par ceux qui font du sport régulièrement.

             Cependant, si la question de l'accessibilité géographique n'apparaît pas comme un enjeu particulier pour les Français, celle de l'accessibilité financière est plus complexe. Si plus de la moitié (56%) estiment que faire du sport est financièrement accessible à tous, 57% n'hésitent pas à déclarer que dans l'absolu, faire du sport reste cher ; un constat particulièrement partagé par les femmes (63%), les plus jeunes (68%) et les personnes issues des catégories populaires (65%). 48% indiquent qu'ils ont déjà dû renoncer à pratiquer un sport car cela coûtait trop cher et 38% des parents reconnaissent tout de même avoir dû renoncer à inscrire leurs enfants à certains sports du fait de leur coût.

             A noter toutefois que les clubs sportifs, fonctionnant au moyen de licences annuelles, apparaissent comme plus accessibles, quoique toujours jugés chers par une majorité de Français (58%).




Source : HArris Interactive