Lancement de la campagne « #CoupdeSifflet contre les discriminations dans le sport »



             Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d'Etat aux Sports lancent une campagne de communication contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.

             A l'occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie du 17 mai 2015, le ministère Ville, Jeunesse et Sports a tenu à associer le mouvement sportif pour porter une série de quatre campagnes de lutte contre les discriminations dans le sport.

             Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu'ils soient pratiquants, dirigeants, supporters et au grand public, cette campagne permettra de traiter l'ensemble des discriminations avec tout d'abord la thématique de l'homophobie en mai 2015, la prise en compte du handicap en novembre 2015 et enfin les comportements sexistes puis racistes en mars 2016.

             Travaillée en collaboration avec SOS Homophobie et la Fédération Sportive Gaie Lesbienne, la première phase de cette campagne se déclinera par des vidéos de sportifs engagés sur la défense des valeurs de respect, de tolérance et d'égalité autour d'un #CoupdeSifflet contre l'homophobie pour favoriser l'intégration et le respect de la différence.

             L'affichage en partenariat avec la Mairie de Paris et une plate-forme Web du Ministère invitant les internautes à déposer leur #CoupdeSifflet pour faire le plus long coup de sifflet au monde contre l'homophobie viendront compléter le dispositif.

             • Pour plus d'informations, rendez-vous sur sports.gouv.fr/CoupdeSifflet

             • Pour déposer votre "sifflie", rendez-vous sur sifflie.sports.gouv.fr


Source : http://sports.gouv.fr