Thomas Bach est élu président du CIO


L'allemand Thomas Bach est devenu mardi 10 Septembre, le neuvième président du Comité International Olympique (CIO). Il a été élu après deux tours de scrutin par la 125e Session réunie à Buenos Aires, Argentine.

Thomas Bach s'est imposé face aux autres candidats à la présidence, à savoir Sergey Bubka (Ukraine), Richard Carrión (Porto Rico), Ser Miang Ng (Singapour), Denis Oswald (Suisse) et Ching-Kuo Wu (Chinese Taipei).*

Il a confié après son élection: "Je souhaiterais tout d'abord remercier du fond de mon cœur tous mes amis et collègues qui ont voté pour moi ce matin. C'est pour moi une preuve incontestable de votre confiance.
Je tiens également à remercier les autres candidats, pour qui j'ai le plus profond respect, et tous ceux qui n'ont pas voté pour moi cette fois. Je travaillerai avec vous et pour vous dans les années qui viennent et veux gagner votre confiance.
Je connais les responsabilités qu'implique la fonction de président du CIO. Cela me rend humble. Je veux diriger le CIO selon ma devise "l'unité dans la diversité". Je veux être votre président à tous. Aussi ferai-je tout ce qui est en mon pouvoir pour concilier les différents intérêts des partenaires du Mouvement olympique.
C'est la raison pour laquelle je veux vous écouter et dialoguer avec vous. Sachez que ma porte, mes oreilles et mon cœur vous seront toujours ouverts".


Source - Olympic.org