La fondation du sport, l'USEP et Procter & Gamble associés pour les enfants



             La Fondation du Sport Français, en collaboration avec l'USEP et avec le soutien de Procter & Gamble (P&G) et du groupe Carrefour, a lancé le programme "Avec le sport, aidons nos enfants à bien grandir", destiné à privilégier la pratique d'activités physiques et sportives et à sensibiliser les jeunes élèves du primaire aux bienfaits du sport sur la santé.

             Pour l'USEP, ce programme constitue l'opération phare du programme "Bouge ton attitude santé 2013" qui, l'an passé, a touché plus de 100 000 enfants, âgés de 3 à 11 ans.

             Les associations USEP engagées dans l'opération ont été dotées pour l'occasion d'outils pédagogiques "L'attitude santé" et du DVD "Remue-méninges" édités dans le cadre de ce partenariat à plus de 300 classes de travailler autour du sport-santé. Au total, près de 150 écoles participent ainsi à ce programme qui se traduit par la mise en place d'une rencontre sportive et d'un concours artistique sur le thème du "bien grandir avec le sport".

             S'agissant du concours, la production artistique prendra la forme voulue par les enfants. Répartis par tranche d'âge, ces derniers pourront librement s'exprimer sous forme rédactionnelle, photographique, vidéo, graphique, plastique ... Les oeuvres seront ensuite sélectionnées par un jury national composé de membres de la Fondation du Sport Français - Henri Sérandour, de P&G et de l'USEP qui sélectionnera, par catégories d'âge, les lauréats qui auront le mieux illustrés le slogan "Bien grandir".

             Le second volet du programme verra les élèves se rencontrer lors d'une journée sportive, occasion pour eux de présenter leur production aux autres participants et d'être sensibilisés, au travers d'un atelier "remue-méninges", au sens de la pratique d'une activité physique et sportive. Au cours de ce rendez-vous, la Fondation fournira le matériel nécessaire au bon déroulement d'activités mises en place grâce au mécénat de P&G.



Source - La Lettre de l'Economie du Sport - Vendredi 19 Avril 2013 - N° 1108