Le Ministère des Sports publie les premiers «guides pratiques post-confinement liés a la reprise des activités physiques et sportives»




             Pour accompagner la reprise progressive des activités sportives, à partir du 11 mai 2020, le Ministère des Sports publie « 4 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en Métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires ».


             La reprise progressive des activités sportives depuis lundi 11 mai 2020, au terme de la période de confinement, ne peut être envisagée que dans le respect des règles édictées par le Gouvernement pour la réouverture des structures sportives, suivant les consignes d'hygiène et de sécurité définies par les pouvoirs publics.


             Sur son site internet : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques, le Ministère des Sports rappelle le cadre suivant de reprise des activités sportives :

             « Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants reste une condition indispensable à la pratique de l'activité physique : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d'environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km et en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum. »

             Il publie dans ce contexte de reprise 4 premiers guides, « réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l'ANDES, de l'ANDIISS, de l'INSEP, de l'Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF », en précisant qu'ils « ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase. Ils sont également un outil d'aide précieux à la décision pour les gestionnaires d'installations sportives publiques ou privées. »

             Consulter les guides :

                         • Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive

                         • Guide d'accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels

                         • Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d'eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels

                         • Guide d'accompagnement de reprise des activités sportives


Source : http://www.sports.gouv.fr