Nouveaux salaires minimums dans le sport au 1er janvier 2019




             L'avenant n°135 à la CCNS, relatif aux salaires minimums dans le sport, vient d'être signé par les partenaires sociaux. Pour les adhérents du CoSMoS, il prend effet le 1er janvier 2019.


             Dans le cadre du dialogue social de la branche du sport, les partenaires sociaux, dont le CoSMoS, viennent de signer un avenant à la Convention Collective Nationale du Sport, instaurant un nouveau salaire minimum conventionnel (SMC) et donc de nouveaux minimas dans la branche.

             Le dernier avenant sur les salaires remontait au 4 mai 2017 (réévaluation du SMC de + 1,2 % au 1er juillet 2017 et + 0,8 % au 1er avril 2018).


             Les négociations des partenaires sociaux ont permis de s'accorder sur une hausse du SMC de 2 %, applicable à compter du 1er janvier 2019.

             Vous retrouverez les nouveaux niveaux minimums de rémunération, en cliquant ici.



             L'ensemble des minimas est donc impacté par cette augmentation, ainsi que la prime conventionnelle d'ancienneté des salariés qui en bénéficient (salariés des groupes 1 à 6).

             Par exemple, un salarié en contrat à temps plein (35 heures hebdomadaires) possédant 2 ans d'ancienneté au 1er janvier 2018, bénéficiera d'une prime d'ancienneté de 17,01 € bruts mensuels. Un salarié à temps plein possédant 4 ans d'ancienneté bénéficiera lui de 34,02 € bruts.


Source : COSMOS