Appel à projets « Actions de prévention de la perte d'autonomie »



             Un nouvel appel à projets est lancé dans le département pour la mise en place d'actions prévenant la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.
Les candidats doivent présenter leur projet avant le 17 mai.



             La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus rassemble les acteurs locaux de la prévention de la perte d'autonomie, sous la présidence du Président du Conseil départemental.
Avec un concours financier spécifique de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) elle finance des actions mises en œuvre par des acteurs locaux.


             Ce deuxième appel à projets concerne des actions qui seront menées entre août 2017 à février 2018 inclus. Elles devront s'inscrire dans un ou plusieurs des axes suivants :

             • développer la prévention en direction des « jeunes seniors » et sécuriser le passage à la retraite.
             • garantir le capital autonomie et développer la prévention santé.
             • structurer la « Silver Economie » et l'accès aux aides techniques pour éviter le basculement dans la grande dépendance.


             Les porteurs de projets devront impérativement renvoyer le dossier de candidature dument complété, daté et signé par voie postale ET par courriel avant le mercredi 17 mai 2017 à 17h.


             Les dossiers présélectionnés seront présentés et étudiés lors de la prochaine réunion de la Conférence des financeurs le 30 Juin prochain.


             DOCUMENTS
Appel à projets - Perte d'autonomie : dossier de candidature (Word – 199.5 ko – 10 avril 2017)

             A LIRE AUSSI
L'Aisne s'engage pour prévenir la perte d'autonomie des seniors



Source : aisne.com